Air France annonce suspendre ses vols vers Dubaï à cause « de la situation actuelle au Moyen-Orient » : Actualités

Vendredi 23 janvier, la compagnie Air France a indiqué stopper ses vols vers Dubaï en raison « de la situation actuelle au Moyen-Orient », de même que d’autres compagnies aériennes, et ce alors qu’une flotte de navires étasuniens se dirige vers le golfe Persique.
Alors que les États-Unis continuent de maintenir la pression sur l’Iran avec l’envoi d’une flotte militaire, la compagnie Air France a décidé de suspendre préventivement ses vols vers Dubaï en raison « de la situation actuelle au Moyen-Orient », explique l’entreprise dans une déclaration transmise à l’AFP, rapporte Le Parisien. De plus, la compagnie aérienne indique également suivre « en permanence l’évolution de la situation géopolitique des territoires desservis et survolés par ses appareils ». Vendredi 23 janvier, le président Donald Trump avait en effet indiqué avoir envoyé des navires dans le golfe Persique « au cas où ».

« Une guerre totale contre nous »
Vendredi 23 janvier, Air France avait déjà annulé deux vols Paris-Dubaï, AF660 et AF658. Samedi 24, deux vols Dubaï-Paris prévus sur les deux appareils ont également été annulés en conséquence de l’annulation des vols de vendredi. La compagnie néerlandaise KLM suspend de même ses vols vers Tel-Aviv, Dubaï, ainsi que vers Dammam et Riyad en Arabie saoudite, comme le rapporte le média néerlandais NOS. Même son de cloche du côté de la compagnie allemande Lufthansa qui a annoncé lundi suspendre ses vols au départ et à destination de Téhéran jusqu’au 29 mars.
Auparavant situé en mer de Chine, le porte-avions étasunien Abraham Lincoln fait route vers l’Iran, rapporte le Pentagone. La pression étasunienne s’était pourtant faite moins forte alors que Téhéran avait indiqué suspendre les exécutions de manifestants. De son côté, la République islamique ne s’est pas laissée faire et a indiqué : « Cette fois, nous traiterons toute attaque limitée, illimitée, chirurgicale, cinétique, peu importe comment ils l’appellent comme une guerre totale contre nous, et nous répondrons de la manière la plus dure possible pour régler cela », rapporte Le Figaro.

Suite de l’Article