Un impressionnant incendie ravage une tour de 67 étages dans un quartier de Dubaï : Actualités

Ce sont des images impressionnantes, filmées par des témoins sur place et relayées par Le Parisien. Un incendie s’est déclaré vendredi 13 juin aux alentours de 21h30 dans un immeuble résidentiel du quartier huppé de la Marina, à Dubaï (Émirats arabes unis).
Sur les vidéos capturées par des témoins de la scène, une colonne de feu se propage à la verticale à l’intérieur du bâtiment, remontant les 67 étages de la tour d’habitation dans des nuages de fumée noire. Les services de secours, rapidement arrivés sur place, ont mis près de six heures à maîtriser l’incendie. Il n’a été définitivement éteint que samedi 14 juin aux environs de midi.
Près de 4000 résidents évacués
Miraculeusement, aucun habitant n’a été blessé. De nombreux résidents sont sortis de l’immeuble par leurs propres moyens, mais une partie d’entre eux a été évacuée par les pompiers mobilisés sur place. Les secours auraient même, selon le média local Gulf News, réussi à faire sortir sains et saufs de l’immeuble les animaux de compagnie des résidents. L’immense complexe comptait plus de 700 logements et près de 4000 résidents.
Interrogés par Gulf News, des habitants de l’immeuble ont raconté le déroulement des événements. « Nous dormions quand c’est arrivé. Nous avons réussi à sortir à temps », explique l’un d’eux. « Il y avait une odeur de fumée qui s’est intensifiée, mais nous n’avons rien constaté d’anormal dans notre appartement. Ce n’est qu’en entendant les sirènes des camionnettes et en entendant notre voisin frapper à notre porte que nous avons réalisé que l’immeuble était en feu », relate un autre.
Selon la chaîne indienne NDTV, l’origine de l’incendie est en cours d’investigation.