À Dubaï, une tasse de café servie à près de 1 000 dollars : Actualités

À Dubaï, le luxe se déguste désormais (aussi) au fond d’une tasse. Dans un quartier industriel prisé des amateurs de café, l’établissement Julith propose depuis samedi 7 novembre “environ 400 tasses” d’un café panaméen de luxe, a confié son cofondateur, Serkan Sağsöz, à l’AFP, ainsi que le rapporte notamment BFMTV. Ce dernier a déboursé plus de 600 000 dollars lors d’une vente aux enchères au Panama pour acquérir 20 kilos de ces grains rares, cultivés près du point le plus haut du pays, et baptisés Nido 7 Geisha. Chaque tasse est facturée près de 980 dollars, soit une centaine de dollars la gorgée. “Il y a des notes florales blanches comme le jasmin, des saveurs d’agrumes comme l’orange et la bergamote et un soupçon d’abricot et de pêche”, a précisé Sağsöz, comparant son trésor à du miel.
98 sur 100 au “Best of Panama”
Ce breuvage d’exception a obtenu une note record de 98 sur 100 au très prestigieux concours Best of Panama. L’établissement affirme avoir remporté la vente après une “vraie bataille” de 13 heures face à 549 offres, principalement face à des entreprises asiatiques. Ce nouveau record dans la ville de tous les records efface celui établi seulement au mois de septembre : un autre café proposait déjà une tasse… à 680 dollars !
Pour les amateurs de cafés aux portefeuilles bien remplis, il faudra se rendre à Dubaï pour goûter la précieuse boisson. En effet, le Julith a fait savoir qu’il ne partageait pas son acquisition, à l’exception d’une “petite quantité” pour la famille régnante de Dubaï.